Suivi des projets et rachats de centres

suivi des projets et rachats des centres

Pour concrétiser votre projet de création, ou de rachat, d'un centre de contrôle de véhicules légers, Auto Bilan Systems, met à votre disposition toute son expérience et son savoir faire pour vous accompagner dans le choix des solutions techniques et réglementaires.

L'obtention de l'agrément préfectoral de votre future installation est conditionnée au respect d'un cahier des charges précis et souvent complexe, c'est pourquoi, Auto Bilan Systems prend également en charge la création et le suivi de vos dossiers de demande d'agrément centres et contrôleurs.

Système qualité

système qualité

Auto Bilan Systems met à disposition de ses clients un système de management de la qualité conforme à la norme NF EN ISO/CEI 17020 et aux exigences de l'arrêté modifié du 18/06/1991. Le système qualité proposé est adapté à la taille de votre structure, sa simplicité de mise en œuvre permet à votre personnel de se consacrer pleinement à la production du centre.

Accessible sur notre site internet, via un espace privé, Auto Bilan Systems en assure la mise à jour régulière.

Veille réglementaire

veille réglementaire

Auto Bilan Systems se charge d'assurer la veille réglementaire afin que votre personnel dispose d'une documentation à jour pour exercer son métier en toute sérénité. Toute la base documentaire réglementaire, relative à l'activité de contrôle technique des véhicules légers, est consultable sur notre site internet, via un espace privé.

Assistance

assistance

Le personnel du siège, et les auditeurs/formateurs d'Auto Bilan Systems sont à votre service pour répondre à toutes vos questions d'ordre technique, qualité, réglementaire et administratif. Nous vous assurons également une assistance dans la rédaction des courriers aux administrations de tutelles, telles que Préfecture ou DREAL.

Procès-verbaux

procès-verbaux

Auto Bilan Systems c'est également la fourniture de procès-verbaux de contrôle technique obligatoire et volontaire, conformes à l'annexe II de l'arrêté modifié du 18/06/1991.

Audits & Formations

audits et formations

En tant qu'organisme agréé par le ministère des transports (cf. SR/V/021-1), Auto Bilan Systems réalise les audits réglementaires des centres et des contrôleurs VL non-rattachés à un réseau ainsi que la formation de vos contrôleurs ou toute autre formation nécessaire à l’exercice de la profession.

Nous pouvons également réaliser, en cas de besoins ponctuels, des audits internes de centres et de contrôleurs.